Horraires

Lundi - Samedi 8h-20h

Téléphone

06.20.38.89.21

Email

contact@diogene-proprete.com

Comment arrive les punaises de lit dans une maison ?

Les punaises de lit sont des petits parasites visibles à l’œil nu qui disposent de nombreux moyens pour pénétrer dans une maison. Une fois à l’intérieur, elle pondra plusieurs œufs et ce sera ainsi le début de l’invasion. Une fois installés, ces parasites causent des inconforts pendant le sommeil, ils vous piquent pendant la nuit. Malgré les techniques et les nombreux traitements adoptés, ses insectes nuisibles sont résistants. Comment reconnaître l’existence des punaises dans une maison ? Quels traitements sont efficaces pour s’en débarrasser rapidement ? Pourquoi recourir à un professionnel?

Comment reconnaître l’existence des punaises de lit dans une maison ?

La punaise de lit est un insecte nuisible appartenant à la famille des Cimicidae. Elle est brune, de forme plate et mesure entre 4 à 7 mm. Elle a une durée de vie de 5 à 6 mois. Toutefois, elle peut atteindre une durée de vie de plus d’un an quand elle est en état de dormance. Elle est attirée par la chaleur du corps humain, les odeurs et le gaz carbonique. Elles fuient la lumière et se cachent dans les endroits sombres. Elles sont généralement présentes dans les chambres à coucher. Elles s’installent aussi dans les fissures des meubles, les planchers ou sur le long des plinthes.
Elle se nourrit du sang humain en le suçant pendant notre sommeil. On reconnaît ses piqûres par des démangeaisons, des rougeurs et la présence de piqûres sur la peau.
On reconnait également leurs existences à l’aide des plusieurs traces noires sur le mur ou sur la structure de lit ainsi que des traces de sang sur les draps ou dans les matelas.

Comment les punaises arrivent chez vous ?

Les punaises de lit sont très envahissantes, elles migrent d’un endroit à un autre par l’intermédiaire des bagages lors d’un voyage. Elles peuvent emprunter l’avion, le train, la voiture, le taxi, le bus, le métro ou le bateau de croisière par l’intermédiaire de nos habits. Par ailleurs, si vous recevez également des invités, il se peut aussi qu’ils transportent les punaises chez vous.
Les punaises de lits sont attirées par le sang et les vibrations que les humains émettent. En effet, elles ne sont pas liées par un environnement malpropre ou des maisons sales, mais par les odeurs de monoxyde de carbone et de la chaleur corporelle.
Un des moyens qui peut transmettre les punaises chez vous est les meubles de seconde main. En effet, si vous envisagez d’acheter des matelas, des literies, des meubles… il est important de les désinfecter pour éviter l’invasion des punaises chez vous.

Comment se débarrasser de ses punaises de lit ?

Plusieurs méthodes existent pour se débarrasser des punaises de lit. Il existe des solutions manuelles et naturelles comme passer l’aspirateur sur toute la maison, le lavage des textiles ou le nettoyage à vapeur. Vous pouvez également vous débarrasser des meubles infestés à la déchetterie pour qu’ils soient détruits. Dans le cas où les traitements manuels et naturels ne suffisent pas pour éliminer les punaises de lit, vous pouvez passer par les traitements avec des produits chimiques.

Cependant, les punaises de lit sont des insectes très résistants difficiles à éliminer. Elles peuvent survivre aussi bien à des températures glaciales qu’à des températures extrêmes. Leur élimination nécessite des techniques très efficaces pour s’en débarrasser étant donné qu’elles sont aussi résistantes aux pesticides chimiques. De ce fait, faire appel à un professionnel comme Diogène Propreté s’avère nécessaire pour se débarrasser rapidement de ses nuisibles.

Pourquoi faire appel à Diogène Propreté pour se débarrasser de ses nuisibles ?

Pour éliminer les punaises de lit, notre équipe reçoit les meilleures formations et encadrements pour les techniques et les méthodes les plus efficaces pour lutter contre ses insectes.
En outre, ses insectes se réfugient dans des coins difficilement accessibles, dans ce cas nous disposons des équipements adaptés pour atteindre ces endroits. Nous utilisons des matériels performants et des produits de haute qualité pour les éradiquer de manière plus permanente.
Par ailleurs, éliminer les punaises de lit nécessite également des compétences et des expériences dans ce domaine. En effet, pour pouvoir exterminer définitivement ses punaises, il faut connaitre leur comportement : connaître les étapes de leur développement, leurs moyens de survie, leur mode de développement. Nous avons aussi l’habitude de détecter tous les coins et recoins que ces nuisibles apprécient le plus. Notre équipe peut ainsi localiser facilement ses insectes et mener à bien leur mission de désinsectisation. Ces connaissances s’acquièrent avec l’expérience et grâce à cela on peut déterminer les techniques et le traitement le plus efficace pour les éliminer. Diogène Propreté est composé d’une équipe de professionnels compétents et expérimentés pour éradiquer les punaises de lit. Fort de nos plusieurs années d’intervention dans ce domaine, nos experts possèdent tous leurs savoirs, compétences et expérience pour éliminer ses insectes.
Par ailleurs, les traitements nécessitent l’utilisation des insecticides forts et puissants pour éradiquer ses insectes. Les manipulations de ses produits peuvent être dangereuses pour la santé si on ne sait pas comment bien l’utiliser. Grâce à notre service, le traitement se fait en toute sécurité selon les normes en vigueur.
Faire appel à notre service, c’est aussi pour vous un gage de professionnalisme, car nous garantissons un travail de qualité.

Quelques précautions à prendre pour éviter une nouvelle invasion de punaises

Pour éviter une nouvelle invasion de punaises chez vous, il est important de prendre quelques précautions.
Il faut être vigilant lors d’un voyage, c’est-à-dire, il ne faut pas ranger la valise sous le lit et une fois de retour chez vous, il faut désinfecter vos bagages.
Il faut aussi faire attention avec les meubles d’occasion. Les objets venant des brocantes ou des vides greniers doivent être nettoyés et désinfectés.
Une restauration de la maison doit aussi se faire, lorsqu’elle présente des fissures dans les murs ou sur les plinthes.

En somme, pour éradiquer de façon beaucoup plus permanente les punaises de lit qui infestent votre maison, n’hésitez pas à faire appel à notre service. Nous vous répondrons dans le meilleur délai et intervenons rapidement chez vous selon votre disponibilité.

Nous contacter

Téléphone

07.67.84.30.90

Email

contact@diogene-proprete.com

Adresse

2 Bis rue Dupont de l'Eure
75020 PARIS

Plus d'articles

Anti-nuisibles

Comment se passe la dératisation ?

Une maison est un lieu de détente où le confort et le bien-être de chacun sont priorisés. Pour cela, l’entretien, le nettoyage ainsi que la

Call Now Button