Horraires

Lundi - Samedi 8h-20h

Téléphone

06.20.38.89.21

Email

contact@diogene-proprete.com

Est-ce que le vinaigre blanc peut éliminer les cafards ?

Il n’est pas toujours facile d’éliminer les cafards lorsqu’ils envahissent une maison. Ils aiment les lieux chauds et trempés et ne sortent surtout que dans le noir, particulièrement dans la cuisine en quête d’aliment. Une grande précaution est essentielle afin d’empêcher de les attirer. Pour réussir à bien les éradiquer, il existe plusieurs techniques naturelles et agissantes, et le vinaigre blanc en fait partie. Mais est-ce que le vinaigre blanc peut vraiment tuer les blattes ? Découvrez les réponses dans l’article.

Le vinaigre blanc : qu’est-ce que c’est ?

Avant de vous lancer dans votre mission, il est important de bien définir ce qu’est le vinaigre blanc. C’est en effet un fluide livide non polluant et non dangereux qui est habituellement utilisé pour le nettoyage des tâches domestiques les plus tenaces. Aussi connu sous le nom de vinaigre d’alcool ou vinaigre de cristal, il est traité à partir d’un mélange d’acide acétique extrait du sucre de betterave et d’eau.

Le vinaigre blanc est un produit polyvalent, car il détrempe les graisses, élimine les odeurs, les salissures, mêmes les plus résistants, détartre et rend l’éclat. C’est également un agent stérilisant qui combat les microorganismes et les germes. Il est également utilisé pour le nettoyage des canalisations et pour la prévention les remontées nauséabondes.

Le vinaigre blanc : une solution contre les blattes

Nettoyer méticuleusement quelque endroit de la maison s’avère être une technique antiseptique agissante face à un envahissement de blattes et peut les repousser efficacement. En y ajoutant de l’huile essentielle, le vinaigre blanc peut être utilisé pour le nettoyage de la totalité de vos surfaces. Ce produit naturel, anti-blattes, peut aussi être utilisé tel un stérilisant sur votre plan de travail, ou encore votre planche de cuisine. Il élimine parfaitement les microorganismes transportés par les cancrelats, quand le logement est déjà envahi. Ce qui vous évite d’être exposé aux maladies qui en découlent, à savoir la gastro-entérite, la salmonellose, les allergies ou encore les problèmes de respirations.

En y ajoutant du sel, vous livrez encore plus d’efficacité à votre vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est également un excellent complément du bicarbonate de sodium ou de la terre de diatomée pour combattre les cancrelats.

Le vinaigre incolore à lui seul ne peut pas tuer les cafards, il ne dispose pas d’assez de produits toxiques pour les éliminer. Mais l’odeur qu’il dégage peut parfaitement repousser les blattes. Il est donc un insectifuge naturel à utiliser sans modération afin de repousser les cancrelats d’un logement. Le fait d’employer le vinaigre blanc pour la désinfection de votre maison aura alors une opération 2 en 1 : celle de repousser les blattes et de purifier et assainir les endroits auxquels ils auraient laissé de microorganismes.

Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé comme un insecticide naturel pour éliminer les cafards. La technique est très facile et simple à réaliser. Prenez un peu d’eau et mélangez-le avez du vinaigre blanc. Mettez ensuite la solution dans un pulvérisateur et vaporiser aux coins de passages des cafards. Vous pouvez aussi arroser leurs habitations de cette solution entièrement naturelle. Vous obtiendrez un résultat satisfaisant. Le deuxième technique convient de prendre de petite coupelle et de les remplir de vinaigre blanc. Une fois faites, posez-les aux alentours des endroits de passage des cafards. Cela peut vous sembler un peu simpliste, mais c’est une technique infaillible et a déjà témoigné son efficacité à plusieurs reprises.

Le vinaigre blanc : son odeur est un bon répulsif

Particulièrement, le vinaigre blanc dégage une puissante senteur suffisamment irritante pour l’odorat humain et aussi pour celui des blattes. À cause de cette senteur très puissante, la majorité de gens se nie de l’employer à l’avantage des produits industriels qui sont moins agissants et visiblement plus onéreux. Si vous appartenez aux types de personnes sceptiques, notez que :

·         Le parfum du vinaigre blanc se dissimule très vite.
·         Son odeur peut être éparpillée en le combinant à d’autres éléments naturels tels que les huiles essentielles ou encore les peaux d’agrumes

Même avec ses particularités assez enthousiasmantes, le vinaigre blanc reste toujours une solution acide. Il s’avère très agressif, ou plus encore corrosif quand il est appliqué avec un dosage très important. Si les doutes s’installent, vous devez l’essayer avec un dosage judicieux. Et au fur et à mesure, vous pourrez corriger les quantités en fonction du résultat convoité.

Le vinaigre blanc : pour laver les habits

Lorsqu’un logement est envahi par les blattes, les habits sont habituellement infectés par la salive, les excréments et toutes sortes de microbes qu’ils auraient transportés avec leurs pattes. Le vinaigre peut alors prendre la fonction de désinfectant essentiel, en plus de son caractère hors pair d’assouplir vos habits et vos linges.

Durant votre lessive à la machine à laver, ajoutez-y du vinaigre blanc et vous obtiendrez de tendres résultats. Le vinaigre blanc élimine aussi les traces de putréfactions sur toutes les surfaces et évite que celles-ci ne réapparaissent de nouveau.

Faire appel à un professionnel pour éliminer définitivement les cafards

Si vous avez utilisé toutes ces techniques et que l’envahissement de cafards se poursuit, n’hésitez pas alors à faire appel à une entreprise spécialisée en désinfection telle que DIOGENE PROPRETE. En effet, une entreprise comme telle dispose de toutes les compétences et pratiques requises afin d’éradiquer complètement les infestations de cancrelats dans votre domicile. Faire appel à une entreprise comme DIOGENE PROPRETE c’est la garantie d’un travail bien mené, de qualité et de coût adapté à vos besoins.

Qu’il s’agisse d’une intervention en urgence ou sur rendez-vous, DIOGENE PROPRETE intervient à votre domicile dans les plus brefs délais. Son équipe, composée de professionnels qualifiés, travaille avec des outils et des produits de qualité supérieure, et cela dans le respect total de votre logement. Les professionnels de DIOGENE PROPRETE, vérifieront tous les recoins de votre maison afin d’éliminer définitivement les cafards qui s’y sont installés. Et pour vous garantir l’efficacité de leur intervention, ils feront en sorte que le phénomène ne se reproduise plus en éliminant toutes les sources, tels que les nids ou encore les œufs de cafards.

Nous contacter

Téléphone

07.67.84.30.90

Email

contact@diogene-proprete.com

Adresse

2 Bis rue Dupont de l'Eure
75020 PARIS

Plus d'articles

Anti-nuisibles

Comment se passe la dératisation ?

Une maison est un lieu de détente où le confort et le bien-être de chacun sont priorisés. Pour cela, l’entretien, le nettoyage ainsi que la

Call Now Button