Horraires

Lundi - Samedi 8h-20h

Téléphone

06.20.38.89.21

Email

contact@diogene-proprete.com

Une entreprise qualifiée pour votre nettoyage après un dégât des eaux usées.

Lorsque vous êtes victime d’un dégât des eaux, ce dernier a l’inconvénient de nuire à votre vie. Des toilettes qui débordent, des moisissures ou des dommages causés par les tempêtes, des tuyaux qui éclatent, une fuite de toit et des inondations dues aux conditions météorologiques changeantes peuvent tous être à l’origine d’un dégât des eaux.

Vous pouvez toutefois réduire de façon considérable les dégâts si vous agissez vite pour résoudre le problème et entamer les réparations. Il est donc crucial de choisir une entreprise de nettoyage disposant d’une démarche claire et à même de vous proposer une prestation fiable et des résultats qualitatifs.

Dans cette logique, les lignes suivantes vous aideront à bénéficier du meilleur service qui soit pour votre nettoyage après un dégât des eaux.

Une réponse rapide en cas de sinistre

Les dégâts des eaux ont l’inconvénient de s’aggraver et de se compliquer au fur et à mesure que vous tardez à les traiter. Il est de ce fait crucial de choisir une entreprise de nettoyage qui pourra intervenir rapidement quand vous les contactez. Le prestataire répond-il aux appels 24h/24 et 7j/7 ?

Dans quel délai peut-il commencer le processus de nettoyage ? Offre-t-il des prestations additionnelles ? Qu’il s’agisse de robinets qui fuient ou d’inondations, le dégât des eaux est l’un des problèmes le plus fréquent et potentiellement destructeur auquel vous pouvez être confronté en tant que propriétaire.

S’il n’est pas vite pris en charge, l’excès d’eau peut favoriser les risques liés à l’électricité, causer des dégâts coûteux à la structure et au mobilier, et peut même conduire au développement des moisissures dangereuses.

Après le dégât des eaux, vient l’étape que plusieurs propriétaires n’apprécient guère, à savoir le nettoyage. Nombreux sont ceux qui n’ont pas le temps, ni les accessoires et produits nécessaires pour procéder à une telle opération.

Il convient dans ce cas de contacter des professionnels du domaine. Votre entreprise de nettoyage doit pouvoir être à vos côtés en un seul coup de fil. Elle vous fournira des conseils d’experts sur ce qu’il faut faire. Son expérience lui permettra de résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Des services de nettoyage adaptés à vos besoins

Aucun nettoyage après un dégât des eaux n’est trop grand ou trop petit pour votre entreprise. Elle abrite normalement en son sein des techniciens certifiés, et ses solutions sont appropriées aux besoins de chaque situation. Ainsi, vous n’aurez plus jamais à payer pour des prestations inutiles.

Qu’il s’agisse d’un bâtiment commercial ou d’une résidence, l’objectif de votre société de nettoyage est de vous permettre de reprendre vos activités commerciales ou de rentrer chez vous. Elle utilise pour ce faire les équipements les plus avancés en matière d’évacuation d’eau et d’assèchement rapide.

Elle dispose également d’une technologie de nettoyage respectueuse de l’environnement, ce qui lui permet de remettre votre bien immobilier dans son état initial. Contrairement à vous, elle n’aura pas recours à des désinfectants ou produits chimiques nocifs. Tous les travaux de nettoyage après un dégât des eaux sont documentés, afin que le processus de séchage se déroule de la façon la plus professionnelle qui soit.

Votre prestataire vous assure des services dépassant les meilleures pratiques du secteur, afin que vous puissiez à nouveau jouir pleinement de votre bâtiment commercial ou résidentiel. Une fois le nettoyage terminé, les techniciens procèdent à des tests pour s’assurer qu’il n’y a plus de risque de dépréciation.

L’une des particularités de l’entreprise est qu’elle ne suppose pas que les choses sont propres parce qu’elles paraissent propres, ou sèches parce qu’elles paraissent sèches. Plus vite vous informez l’entreprise du problème, plus vite elle peut le résoudre ! De jour comme de nuit, en semaine ou les jours fériés, elle est là, 24h/24, 365 jours par an, prête à vous aider.

Les dommages causés par un dégât des eaux

Les dommages primaires occasionnés par un dégât des eaux ne sont en général que le début. Agissez vite pour diminuer les conséquences des dégâts secondaires. Les matériaux et les murs poreux absorbent l’eau, ce qui impacte négativement l’intégrité structurelle. L’eau provoque de la corrosion et endommage les accessoires et installations électriques.

L’humidité résiduelle se transforme en vapeur d’eau dans toute la propriété et se condense. Si l’eau n’est pas entièrement éliminée, vous allez remarquer la présence d’une pourriture sèche et un risque élevé de développement microbien, à l’exemple des bactéries et des moisissures.

Lorsque vous êtes confronté à une telle situation, il devient crucial de contacter une entreprise de nettoyage qui saura apporter une réponse appropriée à la situation. Après une évaluation de la sécurité, elle se chargera d’identifier les fuites par détection thermique ou acoustique, ainsi que via d’autres techniques ayant déjà fait leurs preuves.

Son équipe expérimentée décidera ensuite de la meilleure marche à suivre. La prochaine étape consiste généralement à l’usage d’un équipement de pointe pour éliminer l’eau, d’un autre pour le séchage rapide et d’un contrôle d’humidité. Grâce à un nettoyage respectueux de l’environnement, l’usage de produits chimiques n’est pas requis.

L’entreprise de nettoyage veille à ce que votre propriété ou commerce retrouve son état normal après le nettoyage. Elle s’efforce d’arriver dans les minutes qui suivent votre appel, ce qui est important pour diminuer les dégâts secondaires qui peuvent être évités.

Sa démarche de nettoyage après un dégât des eaux est intégralement documentée et son travail respecte, voire dépasse les meilleures pratiques définies par les normes en vigueur. Grâce à ses processus, elle est à même de prévenir toute détérioration additionnelle. De plus, l’intervention est garantie et assurée.

Les risques sanitaires potentiels des dommages causés par un dégât des eaux

Outre le risque de noyade (aussi bien pour vous, votre famille ou vos animaux domestiques), cela dépend de la nature de l’eau. Par exemple, les eaux noires sont souvent accompagnées de matières fécales et sont très dangereuses. Les eaux grises contiennent quant à elles d’autres déchets tout aussi dangereux.

Entrer en contact avec ces eaux peut être à l’origine d’une série de maladies causées par des virus, des bactéries et d’autres agents pathogènes. Cela peut donc entraîner des symptômes légers, graves ou mortels. C’est pourquoi il est en général conseillé de contacter directement un professionnel du domaine si vous estimez qu’il y a une possibilité de contamination.

C’est également pourquoi il est important de choisir une entreprise qui est disponible de jour comme nuit. Cela vous empêchera de passer la nuit à la belle étoile ou dans une situation inconfortable. Votre prestataire doit également être professionnel, afin de veiller à ce que le problème soit résolu dans les plus brefs délais et de façon la plus efficace qui soit.

L’autre élément qui intéresse les propriétaires est aussi le coût d’une telle intervention. Vous devez comprendre que chaque situation est différente. Dans certaines situations, votre société de nettoyage pourra estimer les coûts par téléphone, tandis que dans d’autres, une étude du site sera requise.

Elle vous donnera des conseils rapides sur les mesures à prendre pour bénéficier du nettoyage le plus efficace que le marché a à proposer après un dégât des eaux. Son équipement à la pointe de la technologie assure un processus de nettoyage et d’assainissement complet, efficace et rapide, afin que votre bien immobilier retrouve sa normalité.

L’entreprise possède la technologie et l’expérience requises pour mener à bien le nettoyage de la meilleure façon qui soit. Elle permettra ainsi de diminuer les coûts et de prévenir les dégâts secondaires à l’avenir.

Quel est le délai d’un nettoyage après un dégât des eaux ?

Votre entreprise de nettoyage s’efforce d’arriver dans les minutes qui suivent votre coup de fil. Tout dépendra naturellement du trafic. Chaque dégât des eaux étant unique, son équipe compétente et expérimentée se chargera d’évaluer les dégâts et d’agir dans les meilleurs délais pour fournir une réponse spécifique et appropriée.

Son investissement dans des équipements de pointe, une technologie de séchage rapide et des pratiques de travail qui répondent aux normes les plus élevées du domaine sont les preuves que votre propriété ou local commercial sera remis en état très vite et en toute sécurité. L’entreprise veillera par ailleurs à minimiser les coûts et les perturbations.

Un certain nombre de choses doit cependant être fait avant l’intervention proprement dite du prestataire de nettoyage. On cite premièrement la sécurité du personnel, des visiteurs ou des occupants du bien immobilier. Vérifiez que tout le monde est à l’abri. Évacuez tous ceux qui ne sont pas indispensables au processus de récupération. Le dégât des eaux est en général à l’origine de dommages structurels.

Faites aussi attention aux eaux polluées et usées, aux obstacles et aux objets pointus pouvant être présents dans l’eau. Il est également conseillé de porter des vêtements de protection personnelle. Inutile de rappeler que vous devez éviter tout contact avec les sources d’électricité si vous êtes en contact avec l’eau.

Certaines actions simples vous permettront aussi de minimiser les dégâts secondaires. Vous pouvez notamment couper l’alimentation en gaz, en eau et en électricité. Si votre dégât des eaux tire son origine d’une rupture de canalisation ou d’une fuite, essayez d’identifier et de colmater si possible les fuites. Mettez les objets de valeur en lieu sûr, afin de réduire les dégâts secondaires.

Quelques étapes pour bien nettoyer sa propriété après un dégât des eaux

Si vous souhaitez procéder vous-même au nettoyage de votre bien immobilier après un dégât des eaux, bien que cela ne soit pas conseillé, voici comment faire.

Éliminer l’eau stagnante

Votre plan d’action pour un bon nettoyage de votre propriété commence par l’élimination de l’eau stagnante. Servez-vous de pompes ou de seaux, puis aspirez le tout à l’aide d’un aspirateur approprié.

Retirer tous les matériaux contaminés et trempés

Placez tous les matériaux trempés et contaminés dans des sacs à ordures en plastique que vous transporterez ensuite à l’extérieur. Il peut être nécessaire de les étiqueter, afin de favoriser un meilleur tri, surtout s’ils ont été contaminés par les eaux d’égout. Selon le niveau des dégâts causés par l’eau, vous devrez probablement jeter la moquette, les meubles ou d’autres textiles.

Retirer la boue et autres saletés avant qu’elles ne sèchent

La tâche suivante pour un nettoyage acceptable de votre propriété après un dégât des eaux consiste à retirer à l’aide d’une pelle, la boue et autres saletés avant qu’elles ne sèchent. N’hésitez pas à utiliser un tuyau d’arrosage si besoin.

Nettoyer et sécher les murs

Lorsque vous nettoyez et séchez les façades après un dégât des eaux, veillez à faire preuve de rapidité, de minutie et de sûreté. Les murs doivent sécher de l’intérieur vers l’extérieur après avoir été exposés à l’eau.

L’ossature intérieure des murs doit être bien séchée. Avec un nettoyage, une désinfection et une remise en état adéquate, la récupération des boiseries et des finitions murales en bois massif peut être possible. La majorité des panneaux devront être mis de côté.

Frotter les sols et les boiseries

Pour éviter les moisissures, frottez les sols et les boiseries à l’aide d’une brosse rigide dans les 48 heures qui suivent le dégât des eaux. Pour les sols, utilisez beaucoup d’eau chaude, un détergent sans ammoniaque et un désinfectant. Pensez à retirer la boue et autres saletés des fissures et des crevasses.

Pour ce qui est des boiseries, il convient de procéder à un nettoyage, une désinfection et une remise en état adéquats. Vous pourrez ainsi sauver les boiseries et les finitions murales en bois massif. La majorité des lambris ne seront probablement plus utilisables.

Les surfaces sèches

Sécher les matériaux en surface avec de la chaleur et de l’air dans les 24 à 48 heures. Un séchage et un retrait rapides des articles contaminés peuvent contribuer à la prévention d’apparition d’une contamination biologique ou au développement de moisissures. Le temps de séchage total varie en fonction du type de matériaux utilisés pour bâtir le bien immobilier.

Il dépend aussi de la circulation de l’air et de la teneur en humidité de l’air. En fonction de la durée du dégât des eaux, des matériaux de construction et du type de construction du bien immobilier, le temps de séchage total peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Nous contacter

Téléphone

07.67.84.30.90

Email

contact@diogene-proprete.com

Adresse

2 Bis rue Dupont de l'Eure
75020 PARIS

Plus d'articles

Call Now Button