Horraires

Lundi - Samedi 8h-20h

Téléphone

06.20.38.89.21

Email

contact@diogene-proprete.com

Que faire pour réussir le nettoyage de sa maison très sale ?

Il n’y a pas de plus pire que vivre dans une maison où l’insalubrité règne en maître. Cette situation peut tout à fait augmenter le risque d’une dégradation sanitaire. Dans la plupart des cas, le syndrome de Diogène en est la principale cause de tous ces désordres et de ces saletés hors-norme. Que faire alors pour tout remettre en ordre ?

Pourquoi une maison peut-elle devenir très sale ?

Le plus souvent, le syndrome de Diogène qui est également connu comme étant une maladie de la syllogomanie est la principale cause qui pousse une personne à faire du désordre autour d’elle. Autrement dit, cette maladie pousse un individu à être totalement négligeant. Bien sûr, elle agit donc sans être consciente du danger qui le guette. Les personnes qui ont ce syndrome de Diogène aiment bien s’isoler du monde social, car elles vivent dans ce qui est appelé une insalubrité morbide. Cette maladie touche principalement les personnes ayant vécu un choc émotionnel, de vieilles personnes qui vivent toutes seules. De nombreux symptômes peuvent effectivement alerter les proches de la victime au cas où la maladie commence à se faire remarquer. La négligence de l’hygiène en est parfois le signe le plus extrême. Vient ensuite l’accumulation des objets qui sont tout à fait inutiles. Le comble dans cette situation, c’est que la personne atteinte de la maladie refuse toute aide extérieure. Elle ne semble même pas choquer de la dégradation de sa qualité de vie et de son état qui se détériore. Quoi qu’il en soit, les proches ou les membres de la famille doivent tout de suite prendre en main le patient en tirant la sonnette d’alarme. Au cas où la situation a déjà duré très longtemps, il est évident que la maison de la victime devient alors très sale. Cependant, d’autres cas sont aussi à considérer, notamment la fatigue, la paresse et le manque du temps à cause du travail. Les tâches ménagères s’accumulent très vite que le lieu de vie devient insupportable. Tout devient alors compliqué qu’il devienne difficile de savoir par où commencer.

L’importance d’un nettoyage approfondi

Vivre dans une maison insalubre présente énormément de risque. Pour le cas d’une personne atteinte du syndrome de Diogène, il est préférable d’agir au plus vite avant que la situation ne se dégrade. Il est tout à fait évident que sa maison va s’altérer rapidement. Des moisissures commencent à apparaître, la poussière s’accumule et sans aucun doute, les animaux nuisibles et les insectes peuvent bien s’y introduire. Vivre dans une maison très sale est très dangereux pour la santé. C’est surtout pour cette raison qu’il faut à tout prix faire le ménage le plus souvent que possible, voire même tous les jours. Cela est valable pour toutes les personnes qu’elles soient saines d’esprit ou pas. Comment peut-on vivre dans une maison où règnent la saleté et les petites bêtes indésirables ? La situation peut bien dégénérer et peut entraîner de graves maladies. Pour les gens normaux, la paresse et la fatigue peuvent en être les principales causes qui empêchent certainement de faire le ménage à temps. Cela dit, les effets seront également néfastes au cas où ces facteurs persistent durablement. Outre les maladies provoquées par l’insalubrité, la honte est également une des conséquences considérables à prendre en considération. Vos proches seront certainement très surpris si ces derniers passent à l’improviste. Mais pour revenir au cas d’un syllogomane, qui rappelons-le, aime bien vivre dans le désordre et l’insalubrité, l’intervention doit se faire rapidement. Des intoxications ou des infections ainsi que des allergies viennent sûrement altérer sa santé sans qu’il en soit conscient.

Comment nettoyer un logement très sale ?

Face à un logement encombré et très sale, l’intervention d’une entreprise professionnelle est très recommandée pour tout remettre dans le bon ordre. Cette étape n’est pas du tout simple à réaliser, surtout si la situation a déjà duré assez longtemps. En effet [l’entreprise] intervient efficacement pour débloquer des cas liés au syndrome de Diogène.

Première étape de nettoyage, le tri et le rangement

Lorsque vous faites appel à des experts en matière de nettoyage, vous n’avez plus à vous soucier des étapes pour en finir avec la maison très sale. Vider le logement est la première étape par laquelle les professionnels procèdent. Au milieu des tas d’objets accumulés, il peut y avoir certainement des dossiers ou des papiers importants et très utiles. C’est surtout pour cette raison qu’il ne faut pas tout de suite jeter en masse les choses qui sont assemblées dans un coin ou partout dans la maison. L’équipe prend bien soin de mettre de côté tout ce qui semble encore utile et intéressant. Vendre des objets qui ont encore un peu de valeur est aussi possible si le propriétaire serait entièrement d’accord avec cette alternative. Cela permet de diminuer le prix de la prestation. Pour continuer, les professionnels procèdent ensuite par la réalisation d’un tri sélectif pour pouvoir recycler certains objets. Pour que l’endroit redevienne habitable, il reste encore le nettoyage profond du lieu.

Deuxième étape, le nettoyage de la maison

Une maison ou un appartement très sale est le plus souvent infesté de nuisible comme les mouches, les souris, les blattes, les rats ou encore beaucoup d’autres. Dans ce cas, le nettoyage devient de plus en plus difficile que l’intervention des spécialistes est souhaitée. La désinfection est surtout inévitable, car ces bêtes indésirables sont certainement porteuses de maladies à part l’angoisse qu’elles causent à l’habitant de la maison. Une fois que cette étape est réalisée, le nettoyage profond du lieu peut commencer. Dans une maison très sale, l’apparition des moisissures n’est pas à écarter, surtout si l’accumulation des objets est excessive. Les sols et les murs sont presque endommagés, d’où l’utilisation des matériels adéquats pour nettoyer est indispensable. Des nettoyeurs chevronnés nettoient le sol et le dépolissent par la suite. Équipés d’outils de dernier cri, ces derniers procèdent en adoptant des méthodes de nettoyages plus avancées.

Quels sont les avantages de faire appel à des entreprises de nettoyage ?

Pour qu’une maison très sale devienne habitable, il est recommandé de confier le travail de nettoyage à des professionnels. Les avantages sont considérables et très nombreux. Non seulement l’équipe qui réalise le travail possède le savoir-faire et les outils nécessaires, mais en plus le travail ne vous prend pas trop de temps. Pour une maison ou un logement très sale, le degré de saleté ou d’insalubrité est assez élevé. Il vous est donc parfois difficile de travailler seul. Des heures et des jours sont à compter. Les professionnels interviennent en toute efficacité tout de suite après votre demande. Ils procèdent surtout selon vos besoins en propreté et respectent surtout la discrétion. Le respect de l’environnement et la sécurité sont également les deux critères fondamentaux qui viennent solidifier le savoir-faire d’une entreprise de nettoyage. De multiples services vous seront proposés avec toute une équipe dynamique et disponible à tout moment. Ils interviennent aussi bien dans les maisons très sales que dans des bâtiments qui ont été récemment rénovés. Parmi tous ces avantages cités précédemment, le fait que vous soyez épargné de toute fatigue est encore un autre point positif qui a son importance particulière.

Comment choisir une bonne entreprise de nettoyage ?

Ce point est tout ce qu’il y a d’essentiel à prendre en considération avant de faire appel à une entreprise de nettoyage. Actuellement, leur nombre ne cesse d’augmenter, mais il est plus judicieux de faire le bon choix. En effet, plusieurs critères seront mis en jeu avant de prendre une décision sur l’entreprise qui s’occupera de votre maison plongée dans l’insalubrité.

Les principales missions d’une société de nettoyage

L’objectif de toute société de nettoyage est généralement de vous fournir la satisfaction totale en termes de propreté. Leurs missions consistent en gros à rendre un lieu sale et encombrant en un endroit de vie propre et sain. Pour ce faire, l’entreprise en question doit d’abord être en mesure de vous donner de conseils en vous proposant des interventions qui correspondent au mieux à vos besoins. Elle a aussi le rôle de vous informer sur les normes en termes d’hygiène. Mis à part le nettoyage de la maison, elle doit également assurer le remplacement des vitres abîmées s’il y en a évidemment. Leur intervention n’a pas de limite, car en terme général, elle doit tout accomplir : triage, rangement, désinfection, polissage du sol, réparation et nettoyage profond. Elle assure même le traitement des sols qui sont fragilisés. Pour que leur mission soit bien accomplie, voici des critères que vous devez tenir en compte.

Son professionnalisme

En principe, une entreprise de nettoyage de maison sérieuse digne de ce nom est composée d’une équipe d’agents compétents et professionnels. Il faut se demander si ces derniers ont reçu les formations et les compétences nécessaires pour devenir des agents nettoyeurs qualifiés. Cela est très important, surtout si le lieu qu’ils ont à nettoyer présente des degrés de difficultés assez importants.

Sa proximité

Il est tout à fait évident si les prix imposés par toutes ces sociétés de nettoyages sont différents. Plus l’entreprise que vous choisissez se trouve très loin de chez vous, plus le coût des prestations sera élevé. Les frais de déplacement viennent sûrement alourdir le devis. Ainsi, afin d’éviter de payer une grosse somme, il est plus juste de ne faire appel qu’à des sociétés de nettoyage situées pas trop loin de chez vous.

Techniques et matériel utilisé

Afin de rendre salubre un endroit, les experts ne vont pas travailler à mains nues, car cela ne va pas du tout faciliter leur tâche. De toute évidence, l’équipe d’intervention doit être équipée de bon matériel et des produits de nettoyage écologiques. Vous devez donc vous en assurer. Une bonne entreprise de nettoyage adopte également des techniques très spécifiques. Soulever tous ces points semble très important afin d’éviter les mauvaises surprises pendant et après l’accomplissement de tous les travaux.

Les tarifs d’intervention

Pour un bon nombre de clients, ce critère est celui qui pose sans doute un problème. Il est le plus critique de tous les points à prendre en considération, car le choix en dépend fortement. En général, les prix de prestation varient selon certains facteurs. La distance en est le plus important de tous. Par exemple, si la maison à nettoyer se situe à la campagne, les tarifs seront indéniablement assez lourds, car les frais de déplacement sont inclus. Ajouté à cela, un devis bien déterminé vous sera offert après que la visite du lieu par le prestataire soit terminée. Lors du constat, la surface et l’état de l’endroit à entretenir doivent être évalués. Cette démarche est un moyen d’anticiper et surtout d’organiser au mieux la prestation effectuée. Ainsi, l’exécution des travaux de nettoyage se repose sur certaines conditions. Dans le cas d’un nettoyage Diogène, certaines entreprises proposent des prix exorbitants.

Les certifications et les labels

Une société offrant des services de nettoyage est fiable si elle dispose du Label Qualipropre et d’un éco-label européen. Autrement dit, si l’entreprise que vous avez choisie s’engage dans une démarche environnementale, vous devez ainsi exiger ces différents labels de leur part. En ce qui concerne le Label Qualipropre en particulier, cette certification prouve que le prestataire en nettoyage est apte à vous garantir une prestation de qualité, qu’il est sain financièrement et surtout qu’il dispose d’une équipe bien formée et compétente.

Sa réputation

Faire appel aux services de nettoyeurs professionnels est indispensable si les tâches ménagères à réaliser sont plus lourdes et compliquées que d’habitude. Une bonne entreprise est donc celle qui possède toutes les qualités exposées ci-dessus. Sa réputation en est ainsi. Si elle est suggérée par autant de gens sur les réseaux sociaux c’est qu’elle garantit l’efficacité dont vous souhaitez. De bouche à oreille, il vous est également possible de trouver l’entreprise de nettoyage qu’il vous faut. Dans les cas les plus courants, des familles ou des amis peuvent certainement vous indiquer celle qu’ils ont déjà eu à faire et que le résultat du travail était impeccable.

Nous contacter

Téléphone

07.67.84.30.90

Email

contact@diogene-proprete.com

Adresse

2 Bis rue Dupont de l'Eure
75020 PARIS

Plus d'articles

Call Now Button