Horraires

Lundi - Samedi 8h-20h

Téléphone

06.20.38.89.21

Email

contact@diogene-proprete.com

Comment empêcher les cafards de se propager dans votre maison ?

Personne ne veut de cafards dans sa maison. Non seulement ils sont dégoûtants et insalubres, mais ils peuvent aussi effrayer vos enfants et vous rendre anxieux. Le commun des mortels ne sait généralement pas comment se débarrasser correctement des cafards. Il existe de nombreuses idées fausses sur ce qu’il faut faire pour éradiquer ces nuisibles. Nous allons démonter ces mythes dès maintenant et vous donner une idée de ce que vous devez faire si vous pensez que votre maison a un problème de cafards.

Prévention des cafards

Il est important d’arrêter une infestation de cafards avant qu’elle ne se produise. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de s’assurer qu’il n’y a pas assez de nourriture pour eux dans votre maison. La plupart des cafards mangent à peu près n’importe quoi, il est donc important de garder votre cuisine propre et exempte de miettes et autres déchets qui pourraient traîner. Vous pouvez également acheter des pièges à cafards si vous pensez qu’ils viennent de l’extérieur. Il existe de nombreux types de pièges différents, assurez-vous que celui que vous achetez est bien noté et qu’il peut attraper tous les types de cafards.

Si vous êtes déjà infesté par des cafards, vous devez faire tout votre possible pour vous en débarrasser dès maintenant. Il existe de nombreuses méthodes pour tuer ces nuisibles, mais une chose est sûre : il faut le faire rapidement avant qu’ils ne se reproduisent trop ou qu’ils ne s’introduisent dans d’autres parties de votre maison. Les deux méthodes les plus courantes sont l’utilisation d’acide borique en poudre ou d’un spray anti-cafards qui cible spécifiquement le parasite. Si vous vivez dans une zone où les cafards sont répandus, il est judicieux d’investir à la fois dans une poudre et dans un spray, car chacun a ses propres avantages, comme le fait d’être plus abordable que de faire venir un exterminateur ou d’être plus efficace contre les cafards difficiles à tuer.

Comment inspecter votre maison pour détecter les cafards ?

La première chose à faire est d’inspecter votre maison, à la recherche de tout signe révélateur de la présence de cafards. Regardez dans les coins sombres et derrière les meubles. Vérifiez la cuisine et la salle de bains pour voir s’ils ont mangé ou laissé des excréments. Si vous trouvez des cafards, il est fort probable qu’ils se cachent dans les zones sombres lorsqu’ils sentent le mouvement des humains à proximité.

Que mangent les cafards ?

Les cafards peuvent survivre à partir d’à peu près tout ce qui est comestible, y compris les restes de nourriture, les miettes, le sucre, etc. Elles mangent également des animaux morts et sont connues pour être porteuses de nombreuses maladies. La meilleure façon d’éviter une infestation de cafards est de s’assurer qu’aucune nourriture n’est laissée dehors la nuit dans votre maison et de ne pas laisser de la vaisselle sale dans l’évier pendant la nuit.

Les cafards sont-ils attirés par la lumière ?

Oui, les cafards sont attirés par les sources de lumière artificielle comme les lumières des téléviseurs ou d’autres appareils électroniques (téléphones portables). Ils sont en fait plus attirés par les rayons UV que par tout autre type de lumière. Ils savent que c’est un signe qu’ils peuvent trouver de la nourriture car les insectes aiment les couleurs claires et les rayons UV !

Combien de temps faut-il à un cafard femelle pour produire un sac d’œufs ?

Les œufs de cafard femelle éclosent dans un délai de 2 à 6 semaines s’il y a suffisamment de nourriture disponible pour eux pendant cette période. Les œufs de cafard femelle éclosent pour donner naissance à des bébés cafards appelés nymphes qui deviendront adultes en 6 à 12 mois.

Mythes courants sur les cafards

Il existe de nombreuses idées fausses sur les cafards. Ces mythes peuvent rendre difficile de savoir quoi faire si vous pensez que votre maison a un problème de cafards. Voici les mythes les plus courants et la vérité qui les sous-tend.

Mythe n° 1 : les cafards ont besoin de nourriture et d’eau

La plupart des gens pensent que les cafards ne vivent que dans les maisons sales ou dans les zones où les ordures sont abondantes. Les cafards n’ont pas besoin de nourriture et d’eau pour survivre. En fait, ils se nourrissent d’autres insectes, de bactéries et même d’excréments. Donc, si vous voyez des signes de cafards dans votre maison avec des surfaces propres, vous avez probablement un autre problème.

Mythe n°2 : Vous devez sceller les fissures sous les éviers ou les espaces étroits pour les cafards.

Une autre idée fausse est que le fait de sceller les fissures sous les éviers ou les espaces étroits permet de se débarrasser des cafards. Ce n’est pas vrai, car ces nuisibles peuvent grimper sur les murs et passer par des ouvertures aussi petites qu’une pièce de dix cents !

Mythe n° 3 : Il faut passer l’aspirateur dès que l’on voit un cafard.

Vous avez peut-être déjà entendu cela, mais passer l’aspirateur sur tout ce que vous voyez ne vous aidera pas à vous débarrasser d’une infestation de cafards ! La raison en est qu’ils se cachent dans des endroits cachés comme les armoires, les tiroirs et les prises électriques. S’il ne reste qu’un seul cafard, il n’a plus qu’à pondre des œufs et vous serez de retour à la case départ !

Comment se débarrasser des cafards ?

Pour se débarrasser des cafards, il faut éliminer leurs sources de nourriture et d’eau.

Les cafards mangent presque tout, mais ils préfèrent les féculents comme le pain et les sucreries. Ils aiment aussi la graisse et l’huile. Assurez-vous de garder votre cuisine propre en essuyant les comptoirs, la cuisinière et l’évier. Si vous stockez de la nourriture dans votre garde-manger ou vos armoires, assurez-vous de les garder fermées hermétiquement en tout temps.

Les cafards peuvent également être attirés par la vaisselle sale dans l’évier de la cuisine ou par la nourriture laissée sur le plan de travail après la cuisson. Sortez régulièrement les poubelles et lavez la vaisselle dès que possible afin d’éviter que la nourriture n’attire les cafards pendant trop longtemps.

En ce qui concerne les sources d’eau, les cafards sont attirés par les endroits humides où l’eau stagne, comme des tuyaux qui fuient ou un réservoir de toilettes qui fuit et qui n’a pas été réparé correctement. Réglez ces problèmes immédiatement si vous voulez vous débarrasser des cafards dans votre maison.

Nous contacter

Téléphone

07.67.84.30.90

Email

contact@diogene-proprete.com

Adresse

2 Bis rue Dupont de l'Eure
75020 PARIS

Plus d'articles

Anti-nuisibles

Comment se passe la dératisation ?

Une maison est un lieu de détente où le confort et le bien-être de chacun sont priorisés. Pour cela, l’entretien, le nettoyage ainsi que la

Call Now Button