Horraires

Lundi - Samedi 8h-20h

Téléphone

06.20.38.89.21

Email

contact@diogene-proprete.com

Comment se débarrasser des souris dans votre maison – Le guide complet

La meilleure façon de se débarrasser des souris dans votre maison est de découvrir d’où elles viennent. Si vous êtes infesté par des souris, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un exterminateur ou d’un service de lutte antiparasitaire. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour empêcher les souris de pénétrer dans votre maison et éloigner définitivement ces rongeurs nuisibles.

Comment repérer les souris ?

Les souris peuvent être difficiles à repérer. Elles ont tendance à se cacher dans les endroits sombres et à fuir lorsqu’elles ont peur. Si vous avez une souris chez vous, vous pouvez remarquer des excréments sur le sol ou dans votre garde-manger.

Connaître les signes d’une infestation de souris ?

Il est difficile de remarquer les signes d’une infestation de souris avant qu’il ne soit trop tard. Vous pouvez avoir des sacs d’œufs dans votre maison ou des excréments visibles sur les surfaces dures. Les souris laissent également des traces collantes lorsqu’elles marchent. Ce sont des signes d’infestation et il ne faut pas les ignorer.

Les souris peuvent également laisser des trous d’environ ¼ » de large, ce qui correspond à la taille d’une souris adulte. Elles commencent généralement à faire leur nid dans ces petits trous, ce qui peut entraîner une infestation grave si l’on n’y remédie pas.

Si vous trouvez l’un de ces signes, vous pouvez contacter immédiatement un service de lutte antiparasitaire !

Se débarrasser des souris en trouvant leurs cachettes

Comme nous l’avons mentionné, vous devez trouver d’où viennent les souris avant de vous en débarrasser. Cela peut ne pas être une tâche facile, car les souris sont petites et rapides. Elles peuvent se faufiler dans des espaces étroits et peuvent provenir d’un endroit caché de votre maison. Pour savoir d’où elles viennent, commencez par chercher leurs excréments ou la nourriture mâchée qu’elles ont laissée derrière elles. Si vous ne trouvez aucune preuve de leur présence ailleurs, examinez votre grenier ou votre vide sanitaire à la recherche de trous qui permettraient aux souris d’entrer. Une fois que vous savez comment elles entrent et sortent de votre maison, bouchez tous les trous avec de la laine d’acier ou quelque chose de similaire.

S’attaquer au problème

Si vous voulez éloigner les souris pour de bon, il y a quelques mesures à prendre :

1) Nettoyez toutes les miettes de nourriture autour de votre maison afin que les souris ne puissent plus trouver de nourriture à manger.

2) Rangez tous les déchets de cuisine dans des récipients munis d’un couvercle afin que les rongeurs ne puissent pas y pénétrer.

3) Bouchez tous les trous et les fissures avec de la laine d’acier ou d’autres matériaux pour les empêcher de pénétrer à nouveau dans votre maison.

4) Placez des pièges à chaque point d’entrée où ils peuvent pénétrer dans votre maison et jetez-les à l’extérieur lorsqu’ils attrapent une souris (vous n’avez pas besoin de la tuer). Vous saurez ainsi quelles sont les zones qui nécessitent le plus d’attention et vous éviterez plus facilement de marcher accidentellement sur l’une d’entre elles.

Entretenez votre jardin pour les empêcher d’entrer

Les souris sont attirées par les jardins non entretenus car elles aiment manger les plantes, les graines et les fruits. Si vous avez un jardin envahi par la végétation, votre problème de souris n’est peut-être que le symptôme d’un problème plus vaste. Veillez à ce que votre jardin soit taillé et bien entretenu afin que les souris ne trouvent rien qui puisse les inciter à revenir.

Étanchéifiez les points d’entrée et les fissures autour de votre maison.

Vous pouvez colmater les fissures et les trous autour de votre maison. Cela empêchera les souris de pénétrer à l’intérieur. Toutefois, si vous avez une infestation ou un problème de souris dans votre maison, le colmatage des fissures peut ne pas être suffisant.

Prenez un chat ou un chien pour lutter naturellement contre les parasites.

Si vous voulez un moyen naturel de vous débarrasser des souris dans votre maison, l’acquisition d’un animal de compagnie est une excellente option. Nous vous recommandons d’avoir un chat ou un chien, car ce sont des prédateurs naturels qui font fuir les rongeurs qui s’approchent de votre maison. Les chats sont particulièrement efficaces pour repousser les souris car ils sont capables de les attraper et de les griffer lorsqu’elles tentent de s’enfuir.

Les souris sont connues pour être porteuses de maladies parasitaires qui peuvent être dévastatrices pour les familles avec de jeunes enfants ; il est donc important de se débarrasser rapidement des infestations de souris. Parmi les parasites courants dont les souris peuvent être porteuses figurent le virus Hanta et la maladie de Lyme, qui peuvent tous deux être transmis par les excréments des rongeurs.

Que faire en cas d’infestation ?

Il est possible que vous ayez une infestation de souris et que vous ayez besoin de l’aide d’un service de lutte antiparasitaire pour vous débarrasser des souris dans votre maison. Si vous n’êtes pas sûr qu’il s’agisse d’une infestation, vous pouvez prendre certaines mesures pour le savoir :

-Prenez note de l’endroit d’où proviennent les souris. Une infestation de souris provient généralement de l’une des deux sources suivantes : le grenier ou le sous-sol. Vérifiez d’abord ces zones.

Si les souris viennent de l’intérieur de votre maison, assurez-vous de boucher tous les trous qu’elles pourraient utiliser pour entrer. Remplissez tous les espaces autour des tuyaux, des portes et des fenêtres avec de la laine d’acier ou du calfeutrage au silicone.

-Scellez les trous dans les murs avec de la laine d’acier ou du mastic silicone.

-Un bon moyen de dissuader les souris est de placer des panneaux adhésifs près de leurs entrées. Ces planches les attraperont avant qu’elles ne pénètrent dans votre maison.

Nous contacter

Téléphone

07.67.84.30.90

Email

contact@diogene-proprete.com

Adresse

2 Bis rue Dupont de l'Eure
75020 PARIS

Plus d'articles

Anti-nuisibles

Comment se passe la dératisation ?

Une maison est un lieu de détente où le confort et le bien-être de chacun sont priorisés. Pour cela, l’entretien, le nettoyage ainsi que la

Call Now Button