Horraires

Lundi - Samedi 8h-20h

Téléphone

06.20.38.89.21

Email

contact@diogene-proprete.com

5 conseils simples pour empêcher les souris d’entrer dans votre maison

C’est le moment de l’année où il faut commencer à chercher ces petites bestioles. Les souris rentrent à l’intérieur pendant l’hiver et elles peuvent être une menace. Ne les laissez pas prendre le contrôle de votre maison !

5 conseils simples pour éloigner les souris

Les souris peuvent constituer un véritable problème pendant l’hiver, lorsqu’elles viennent chercher de la nourriture et de la chaleur. Les cinq conseils suivants vous aideront à empêcher les souris d’entrer dans votre maison :

1) Nettoyez toute la nourriture que vous avez. Les souris mangent n’importe quoi, alors assurez-vous qu’il n’y a pas de restes de nourriture dans votre maison. Cela inclut également la nourriture pour animaux.

2) Si vous avez des trous près de tuyaux ou de câbles, bouchez-les avec de la laine d’acier, des feuilles de plastique ou de métal superposées, du calfeutrage, de la mousse d’étanchéité ou du papier d’aluminium pour empêcher les souris d’entrer.

3) Placez des stations d’appât à souris près des points où les souris peuvent entrer dans votre maison et placez des pièges dans les endroits où elles sont susceptibles d’entrer en contact avec l’appât.

4) Installez un éclairage extérieur pour que les rongeurs aient moins de chances de vous croiser dans l’obscurité.

5) Placez des pièges à souris près des endroits où les souris peuvent entrer dans votre maison.

Éliminer la source de nourriture

Les souris mangent à peu près n’importe quoi. Il est important d’éliminer leur source de nourriture en nettoyant toute la nourriture que vous avez dans votre cuisine ou dans d’autres parties de la maison. Vous devez également boucher tous les trous avec de la laine d’acier, des feuilles de plastique ou de métal superposées, du calfeutrage, de la mousse d’étanchéité ou du papier d’aluminium.

Boucher tous les trous

Il peut être tentant d’avoir un bel espace ouvert dans votre maison. Mais les rongeurs aiment les trous pour entrer dans votre maison. Essayez de boucher les trous que vous pouvez avoir avec de la laine d’acier, des feuilles de plastique ou de métal superposées, du calfeutrage, de la mousse d’étanchéité ou du papier d’aluminium.

Utilisez des stations d’appât

L’une des meilleures façons d’empêcher les souris d’entrer dans votre maison est d’utiliser des stations d’appât. Les souris ont une tendance naturelle à entrer dans les endroits où la nourriture est conservée, ce qui signifie qu’elles seront plus susceptibles d’entrer dans votre maison lorsqu’il y a une abondance de nourriture. En plaçant des points d’appât près des endroits où les souris peuvent pénétrer dans votre maison, vous contribuerez à les dissuader de venir. Vous pouvez également placer des pièges près de ces entrées afin que, si elles entrent, elles soient capturées et ne puissent pas se reproduire.

Placer des pièges à souris près des zones où les souris peuvent pénétrer dans votre maison.

Les souris sont petites, mais elles ont la capacité de s’introduire dans votre maison et d’y faire des ravages. En plaçant des pièges à souris près des portes d’entrée de votre maison, vous serez en mesure d’attraper toutes les souris qui y parviennent.

Nous contacter

Téléphone

07.67.84.30.90

Email

contact@diogene-proprete.com

Adresse

2 Bis rue Dupont de l'Eure
75020 PARIS

Plus d'articles

Anti-nuisibles

Comment se passe la dératisation ?

Une maison est un lieu de détente où le confort et le bien-être de chacun sont priorisés. Pour cela, l’entretien, le nettoyage ainsi que la

Call Now Button