Horraires

Lundi - Samedi 8h-20h

Téléphone

06.20.38.89.21

Email

contact@diogene-proprete.com

Comment se passe la dératisation ?

Une maison est un lieu de détente où le confort et le bien-être de chacun sont priorisés. Pour cela, l’entretien, le nettoyage ainsi que la désinfection de chaque pièce doivent être réalisés. Dernièrement, la dératisation est devenue une procédure essentielle pour les milieux publics et privés. Liés à plusieurs facteurs, ces petits rongeurs peuvent détériorer une grande partie de vos biens. Pour la réalisation d’une dératisation, l’intervention d’une société de nettoyage est obligatoire.

Que signifie le terme dératisation ?

Sachez que la dératisation englobe l’intégralité des manœuvres et des techniques de désinfection, de désinsectisation ainsi que d’élimination des organismes vivants indésirables présents dans un lieu public ou privé. La dératisation vise surtout à éliminer les insectes nuisibles, les rats, les souris ainsi que d’autres animaux présents dans un lieu insalubre ou victime d’un syndrome de Diogène.
Il est vrai que vous pouvez réaliser la dératisation par vos propres moyens, mais pour un travail de qualité, la prise en charge par un expert est préconisée. Par ailleurs, les sociétés spécialisées dans la dératisation peuvent prendre la remise en norme des écoles, des bureaux, des logements collectifs, des hôpitaux, des hôtels, des entreprises ou encore des centres commerciaux.
La réalisation d’une dératisation est également essentielle afin de limiter la propagation des bactéries néfastes pour la santé. Grâce à cela, les risques liés à la contraction d’une allergie sont mis à l’écart. Étant à la fois une procédure préventive et curative, l’efficacité de la prestation repose sur le savoir-faire ainsi que les aptitudes de la société.

Pourquoi la dératisation est-elle importante ?

La présence de nuisible est souvent liée à l’insalubrité d’un logement. Pour les personnes souffrant du syndrome de Diogène, par exemple, la présence de déchets et d’ordures favorise la propagation et la multiplication des rongeurs. L’accumulation des déchets est dangereuse aussi bien pour la sécurité de la personne que pour sa santé.

La création d’un lieu répondant aux normes sanitaires

Notez que les rongeurs et les insectes sont des vecteurs de plusieurs contaminations. Entraînant la prolifération des microorganismes (bactéries, biotoxines et autres) via leurs fientes, leurs urines, leurs salives et leurs poils, cela peut impacter votre santé. En effet, les microorganismes qu’ils apportent peuvent se déposer aisément sur vos aliments, sur vos habits ainsi que sur votre peau. Afin de minimiser les risques, la réalisation d’une dératisation à titre préventif est nécessaire.

La création d’un environnement sécuritaire

La présence de rongeur dans votre appartement, résidence ou lieu de travail peut être très handicapante. En effet, les rongeurs et les nuisibles sont capables de s’attaquer à vos installations électriques. En dénudant les fils électriques de vos appareils électroménagers, par exemple, les rongeurs vous exposent à divers dangers tels que les explosions, les courts-circuits ou encore un incendie. Pouvant causer des dégâts incommensurables tels que les pertes de vie humaine, la détérioration de vos biens matériels, la dératisation doit être effectuée de manière préventive.

La réduction des dépenses

La moindre négligence concernant l’élimination des nuisibles peut engendrer des dégâts coûteux. Les rongeurs sont capables de détériorer votre système électrique, de salir vos murs, de détériorer vos papiers peints et d’endommager vos appareils électroménagers via leurs excréments. De ce fait, vos dépenses augmentent progressivement en remplaçant les matériels. Par ailleurs, la réalisation de travaux d’entretien est plus onéreuse que les prestations proposées par les entreprises de dératisation, de nettoyage et de désinfection.

Les différents types de dératisation

Notez que les procédures pour la dératisation varient en fonction du lieu à assainir ainsi que du contexte. Si votre bâtiment (appartement, studio, centre commercial, hôtel ou encore résidence) n’est pas encore envahi par les rongeures, la réalisation d’une dératisation préventive est préconisée. Si le lieu est déjà envahi, optez pour la dératisation curative.

Les marches à suivre durant la réalisation d’une dératisation préventive

En vue de minimiser les risques et les dégâts liés à la présence de rongeurs et de nuisible, une dératisation préventive est efficace. Pour cela, confiez les tâches délicates à une entreprise de dératisation, de nettoyage et de désinfection telles que Diogène Propreté. Grâce à ses innombrables années d’intervention, il saura réaliser un assainissement global.
Dès la prise en charge de votre dossier, la société Diogène Propreté vient dans votre logement afin d’inspecter les lieux. Cela permet aux intervenants de réaliser un diagnostic précis et détaillé. Pour éviter les situations désagréables, l’équipe d’intervention utilise des matériels de pointe qui permet de détecter les trous et les issues créés par les rongeurs et les insectes. Cette étape est réalisée avec le plus grand soin, car il va déterminer la suite des opérations. Une fois le plan d’action mis en œuvre, la dératisation est effectuée suivant les normes internationales.
Pour garantir votre bien-être, la réalisation d’un nettoyage et désinfection est nécessaire. Pour satisfaire vos demandes, la société Diogène Propreté vous aide dans la réalisation du tri, le nettoyage du sol et des murs ainsi que le débarras des objets inutiles. Durant le nettoyage, les surfaces à risques sont priorisées et vérifiées soigneusement. Si besoin, la société Diogène Propreté s’engage également dans l’installation et dans l’entretien de vos appâts.

Les marches à suivre durant la réalisation d’une dératisation curative

Il existe une procédure utilisée par les sociétés spécialisées dans la dératisation en cas d’envahissement. Ici, les intervenants procèdent soit par une lutte chimique soit par une lutte biologique. Étant à l’écoute, la méthode adoptée par Diogène Propreté dépend de vos exigences.
En optant pour la lutte chimique, les rongeurs seront éliminés de manière instantanée, par ingestion ou encore par une mort lente. Dans le cadre d’une mort lente, les substances utilisées vont atteindre le système nerveux central de l’animal et l’endormir. Pour une mort instante, l’usage de produit virulent est préconisé. Lorsque le rongeur entre en contact avec le produit, cela va directement produire un arrêt cardiaque et le mener jusqu’à sa mort.
Avez-vous opté pour une mort biologique ? Pour cela, la société Diogène Propreté utilise principalement les prédateurs des rongeurs tels que les chats, les chiens, les renards ou encore les serpents. C’est une manière très écologique qui vous permet d’éliminer les rongeurs et autres nuisibles présents dans vos bâtiments.

Nous contacter

Téléphone

07.67.84.30.90

Email

contact@diogene-proprete.com

Adresse

2 Bis rue Dupont de l'Eure
75020 PARIS

Plus d'articles

Call Now Button